En 1967 Cassius Clay ( avant d'être Mohamed Ali) est condamné , déchu de ses titre et interdit de boxer pendant 3 ans , car il refuse d'aller combattre au Vietnam parce que " aucun Vietcong ne m'a jamais traité de nègre" !
Quand il est revenu à la boxe dans un combat historique face à George Foreman (The rumble in the jungle à Kinshasa 1974 ) qui jusque là a mis tous ces adversaires KO en moins de 5 reprises , que fait-il ? Alors qu'il est connu pour sa garde basse , cette fois-ci ,il met ses gants devant sont visage et encaisse le coups . Incroyable ...il tient et il tient comme cela 5 rounds . Lui seul sent qu'à partir du 6ième round les coups perdent en puissance et au 8ième round : l'ouverture , la faille et Foreman est KO !!!
Quelle formidable leçon de vie !
Le CFBA ( Club Français du Berger Australien ) m'a mis sur son site et sa page d'accueil pendant des semaines et des semaines ( 2014) comme l'éleveur qui est convoqué devant son "conseil de discipline" pour me "détruire" parce que je ne rentrais pas dans "leur moule malsain de copinage et de népotisme" , cela bien-sur m'a mis en valeur ..et ....avec mes gants devant le visage ( y compris devant l'acharnement , induit par le Club contre moi , de la SCC) , j'ai attendu "l'ouverture" et ma façon à moi de mettre Ko ! Je l'ai fait ! Et aujourd'hui la SCC a compris et moi je suis avec mes Phantomes toujours et plus que jamais une référence dans l'Elevage de l'Australien en France et c'est le Club qui est KO ....!!!!