Les ''recommandations'' du CFBA

Le  CFBA ( Club Français du Berger Australien) a depuis tellement d’années fait étalage de son « Népotisme » , de son «  Incompétence » , de son « Incapacité de faire face » aux défis de la Race et voilà qu’il se met à faire des recommandations pour l’élevage et pour …des « éleveurs », ses « potes » et ses « copains » ! 

On se moque totalement des VRAIS  Eleveurs , ceux là  même qui depuis de très très nombreuses années, nous les Phantomes  depuis 17 ans (!! ), ont fait de la Race ce qu’elle est !!!! 

Alors "F… You" , vous CFBA vous n’avez aucune mais vraiment aucune « compétence » et « légitimité » à postériori  pour formuler ou recommander quoique ce soit !!!!!

Vous avez dit renouveau ?

Il est non seulement encore dans le comité du CFBA  ,le Club Français du Berger Australien  ,aujourd’hui  la première Race toute races confondues en nombre d’inscriptions annuelles au LOF en France , il en est ,en plus, toujours  Vice-Président ,sa photo et son titre sont sur le site du CFBA , mais il est également Président du Bearded Collie Club de France, sa même photo avec cette fois-ci un Bearded Collie se trouve sur le site du Bearded Collie Club de France ( et... ouiiiii c’est possible pour les chasseurs de Titres , de Primes et pour les intoxiqués du faire « se » valoir ! ) …ET... en plus ….. il est connu depuis des années comme "faux-cul" , opportuniste ,indifférent aux demandes des membres du Club , particulièrement attaché à sa (ses) fonction(s)  pour avant tout l’(es) utiliser  pour mettre en avant son épouse qu’il a « façonné » et « pistonné » comme juge de la Race pour les Australiens et ….pour les Bearded Collies !!
D’ailleurs, on l’aura compris la ou les Race(s)  et son (leurs)  évolution(s)  …c’est ( ce sont), pour ce personnage , des thèmes totalement secondaires !!!
Le « Renouveau » annoncé du Club Français du Berger Australien : le voilà ????????
Il y aura peut-être du « renouveau » quand cet « ancien monde » profiteur , opportuniste et « faux-cul » aura définitivement disparu !!
Mais cet ancien monde là est tenace  et décidé à ne rien lâcher de ses titres et de ses privilèges , tout au contraire …...!

La dictature du tout sécuritaire, des tests et de l’argent

Il y a plein, et de plus en plus, « plein de tests génétiques » pour les Australiens : le commerce des Labos fleurit , on a créé le marché avec des tests plus ou moins fiables, avec comme conséquence de plus en plus de fausses sécurités , et en même temps de plus en plus de faux problèmes ! Et bien sûr l’industrie essaye d’agrandir et d’accélérer la « pompe à fric », avec de plus en plus de tests de moins en moins pertinents, parce que la plupart des utilisateurs n’y connaissent rien et s’y lancent à fond ! 
Cette même industrie, encouragée par le succès et évidemment avec l’appui d’un milieu canin totalement dépassé, pousse les futurs adoptants à « exiger » encore et encore ..... , les vétérinaires en profitent pour se faire mousser et donc pousser dans la même direction, en y ajoutant une couche, des consultations et des honoraires supplémentaires !!! 
Les éleveurs sont mis sous pression de toute part : l’argent évidemment, mais aussi par une méconnaissance scientifique et par l’arnaque intellectuelle, morale et émotionnelle du  « tout (faussement d’ailleurs !) sécuritaire" qui est imposé à notre société . 
Les industrielles prennent les éleveurs en otage par l’intermédiaire de vétérinaires trop souvent ignorants mais particulièrement contents de mettre les éleveurs en difficulté : le tout malheureusement pour la passion du gain financier plus que pour la passion de l’élevage !  
Le commerce, l’argent, l’arnaque, la pseudo -science et le « bleu merle » sont en train de surfer sur le phénomène de mode de l’Australien ! 
Et tout le monde laisse faire : où est le Club de Race , où est la SCC , où sont les éleveurs , où sont les ......lanceurs d’alerte !

Chercher dans le Blog

Naissances

Nous avons régulièrement des portées, n'hésitez pas à nous consulter.

Plus de détails

DES PHANTOMES DES CALLAS

CREATEUR DE LA DIFFERENCE